Comment créer un diaporamas photos

 

Comment créer un Diaporama / Photos sur WordPress

Exemples ci-dessous

Diaporama …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour commencer vous allez dans Tableau de bord … (info … vous cliquez « bleu »)

Vous cliquez sur « Article » puis sur  « ajouter »

Vous voyez « Ajouter un média » …

Vous cliquez et vous ouvrez une page « Insertion Média » ou « Bibliothèque » selon les différents thèmes choisis … 

(cela ne change en rien aux opérations suivantes)

Vous cliquez sur « Transférer Fichiers »  puis sur « Sélectionner les Fichiers » … Vous allez chercher sur votre ordinateur autant d’images que vous voulez télécharger dans votre « Bibliothèque » … selon le même procédé … « Transférer Fichiers » … « Sélectionner les Fichiers » 

Dans « Insertion Média » … « Bibliothèque » … vous choisissez les photos que vous désirez placer dans votre diaporama photos …

Vos images ont été téléchargées dans votre « Bibliothèque » et vous êtes sur la page « Insertion Média » …

Vous cliquez sur « Création Galerie » et c’est à vous de choisir dans cette page le nombre d’image que vous voulez télécharger …

Au bas de la page vous verrez toutes les photos que vous avez sélectionnées …

Vous cliquez sur « Créer une nouvelle galerie » en bas à droite …

Une page « Modifier la galerie » est ouverte … où vous pouvez changer le choix des photos … dispositions … etc …

En haut à droite dans « Réglage de Galerie » vous choisissez :

-        Lier à : « Média File »

-        Type : « Diaporama »

Vous cliquez sur « Insérer une galerie » … et c’est terminé …

Dans votre « article » vous allez voir … un « logo appareil photos » et rien d’autre …

Ne modifier pas … 

Vous cliquez sur «Pré visualisez / Aperçu des Modifications» … vous constatez que votre diaporama est bien créé … et vous le « publiez »

Voilà vous pouvez admirer votre Diaporama photos …

… Ggo …

22 réflexions sur “Comment créer un diaporamas photos

  1. je m’occuppe de 2 blogs , un blog wordpress.com et un site http://www.toutfeutoutswingorleans.org hébergé chez Ovh
    j’arrive bien à insérer un diaporama dans mon blog comme indiqué dans votre explication mais je n’arrive pas à le faire sur le site car dans les options de réglage de la galerie, je ne retrouve pas l’option « type » qui me permettrait de choisir le mode diaporama …
    je ne comprends pas qu’en utilisant ce qui me parait être le même outil, je ne retrouve pas les mêmes fonctionnalités …
    connaissez-vous l’explication ? merci d’avance. isabelle.

  2. Bonjour,
    Bravo à tous ceux qui ont la gentillesse de proposer des tutoriels.
    Je cherche à faire ce type de slideshow sur l’installation wordpress sur mon propre hébergement. Quel plugin me faut-il pour faire aussi bien que sur un blog.wordpress.com?

  3. En passant en version 3.5 de wordpress, il semblerait qu’il y ait des problèmes pour pouvoir créer des diaporamas.
    Du coup, je vais installer un plugin en attendant que wordpress corrige ce bug média…

  4. Merci Ggo et bonjour à vous ainsi qu’à vos visiteurs.
    J’ai enfin réussi mais chez moi la procédure est différente puis qu’il ne m’est jamais proposé :
    Ajoutez une image ; Parcourir ; enregistrer toutes les modifications ; ETC.
    Voilà comment cela ce passe sur la version WordPress de mon blog :
    Comme pour vous, je clic ajouter un article puis :
    Sur « Ajouter un média » ; Une page « Insertion média » s’ouvre avec les photos contenues dans ma bibliothèque.
    -Je clic en haut à gauche sur « Création Galerie »
    -Puis sur « transférer Fichiers » ; Le contenu de ma bibliothèque réapparait.
    -Je reclique sur « transférer Fichier ».
    -Puis sur « Sélectionner les Fichiers » ; Je suis la procédure Windows «Parcourir, etc.
    -Je clic sur la première photo à insérer, puis sur « Ouvrir » et la photo se télécharge.
    -Après le téléchargement de la première photo ;
    -Je clic sur « Créer une nouvelle Galerie » ; La galerie contenant la première photo s’affiche.
    -Dans type (à droite) je choisi Diaporama ;
    -Puis : Add to Galerie / Transférer Fichier / Sélectionner Fichier / Choisir la photo à ajouter / Ouvrir / Add to galerie…. Et ainsi de suite jusqu’à la dernière photo du diaporama.
    – A chaque « premier Add to Galerie » le contenu de la galerie s’affiche et on a la possibilité de l’organiser.
    – Une fois la dernière photo ajoutée, cliquer sur « Insérer une Galerie » ; Le dessin d’un appareil photo et d’une photo apparaît dans l’article (Article en mode « Visuel).
    -Il n’y a plus qu’à cliquer sur « Aperçu » et ça marche. Il ne reste plus qu’à publier l’article.
    Encore merci Ggo pour votre blog, j’espère que cette procédure servira à ceux qui on la même version WorPress que moi.
    Bonne soirée,
    Raphaël.
    PS : Lien vers mon Diapo :

    http://raphaelbouziane.wordpress.com/2013/04/26/test-diapo-3/

    • … Bravo … raphaelbouziane …
      … c’est tout à fait vrai … il y a eu changement chez WordPress …
      … et ton explication est parfaite … et j’invite tous les visiteurs d’y prendre référence …
      … je dois mettre à jour plusieurs trucs et astuces …
      … merci d’être intervenu …
      … la modification ce fera prochainement …
      … bonne soirée et bon weekend …
      … à bientôt …
      … amicalement …
      … Ggo …

  5. bonjour
    je viens de faire mon site sur wordpress, j’ai eu une formation mais il me manque des info sur la présentation d’une galerie photo, je suis décoratrice d’intérieur et il me faut une belle présentation photos je n’ai pas d’exemple à part sur des sites mais comment faire, pouvez vous m’aider, merci par avance lou

  6. Bonjour CGO,
    J’essaie en vain depuis un bon moment et cela ne fonctionne pas. Il s’affiche un écran noir. Tout ce passe comme dans votre explication, sauf que l’on me propose d’ajouter un média et non une photo, mais tout le reste est identique.
    En tout cas merci pour vos explications.
    Raphaël.

    • … Bonjour … Raphaël ….
      … Oui cela a changé … c’est vrai et je vais y remédier … sourire …
      … Tu cliques sur média …
      … et ça joue … média c’est aussi l’entrée photos …
      … pour le reste c’est toujours la même chose …
      … Si une question est nécessaire …
      … tu peux me la communiquer par mails …
      … Ici …
      anonyme61@msn.com
      … Bonne journée …
      … A bientôt …
      … Ggo …

  7. Bonsoir
    L’explication donnée est très claire mais je n’ai pas la fonction « créer un diaporama » en fin de procédure. Juste « créer une galerie » mais cela fait une planche d’images. Si quelqu’un sait s’il y a quelque chose à faire, merci d’avance !

  8. Bonjour!! cela fait de jours que j’essaie de mettre un diaporama avec mon wordpress et rien!
    questions, dans les options de ma galerie je n’ai pas l option diaporama! j’ai juste ajourter une galerie pour quoi?
    Merci en avance
    yuni

    • … Suis en vacances … mais informe moi … sur ton choix de thème … je te répondrai à mon retour … fin août – début septembre … amitié … Ggo …
      (Tu ne m’a laissé aucun lien !?)

  9. Bonsoir Ggo

    Je vais essayer de faire un Slide comme celui-ci avec quelques clichés dans le courant de la semaine, mais je vais d’abord le faire dans mon blog fermé au cas où … (Sourire)

    Je voulais dire au cas où je ne le réussi pas tout de suite, on ne sait jamais … !

    Merci pour tes explications que je me suis permise de copier et coller sur Word, comme ceci je les aurais  » sous la main  » … (Sourire)

    Bisous et très bonne semaine à Toi … Caroline

    • … C’est un plaisir de lire … Caroline …
      … Comme je te connais …
      … Tu y arriveras avec ton diapo / photo …
      … Je viendrai le visualiser …
      … J’espère que tu vas bien … Caroline …
      … Je te souhaite une très bonne semaine à toi aussi … et je te dis à bientôt …
      … Bisous …
      … Amitié …
      … Ggo …

Laisser un commentaire

