Pour créer un effet de coloration d’une image – Diaporama / PPS / PPSX

Vous « travaillez » vos Diaporamas PPS / PPSX avec Office 2010 / PowerPoint 2010 et vous voulez créer un effet de coloration d’une image …

 

Il s’agit de donner un effet de saturation … de modifier la saturation pour créer un effet artistique…

 

Sachons que la perception des images dépend de la saturation des couleurs :

Moins une couleur contient de gris … plus elle est saturée.

Une couleur plus saturée que les autres a tendance à dominer l’image.

Des couleurs insuffisamment saturées rendent l’image terne.

**********

Vous cliquez

>> ICI <<

Ou sur l’image ci-dessous

 

 

 

 

 

 

Et vous avez l’explication par PPSX

… Ggo …

 

12 réflexions sur “Pour créer un effet de coloration d’une image – Diaporama / PPS / PPSX

  1. je suis à vouloir superposer deux images pour un effet de coloration, quelle est la marche à suivre . je suis bloquée au paragraphe N° 5.
    Merci de me venir en aide.
    Maryse

    • … Hello … Maryse …
      … Voilà … pour superposer deux images … pour un effet de coloration …
      … Il faut avant tout … DEUX images de même format …
      … Dont à l’une tu lui donne … un effet de saturation … GRIS …
      … et l’autre version original « Couleur » … (de même dimension) … tu l’a supperpose … et voilà …
      … Bonne soirée … et à bientôt …
      … Ggo …
      (tu peux m’aviser si tu as besoin d’aide)

  2. J’éssaie d’incorporer une musique sur un pps powertpoint, j’arrive à la lier, malheureusement quand mon diaporama arrive chez mes contacts il y à les images mais pas de musique.
    Que dois faire pour que cette musique fasse vraiment partie de mon pps.
    En vous remerciant de votre réponse.
    Très cordialement.
    Pierre.

    • … Bonjour … Pierre …
      … Pour que la musique soit entendue avec ub diaporama … un PPS / PPSX …
      … Il faut qu’elle soit convertie en mode WAV (WAVE) …
      … Si tu utilises les sons au format … MP3 … par exemple … ça ne fonctionne pas …
      … Voilà … bonne journée …
      … Ggo …

  3. je viens visiter ton site car j’avais jamais vu celui -ci
    bravo pour le boulot que tu fait pour nous aider et surtout merci
    bisou a toi a plus

    • … Merci … deouis ce site … vero …
      … Bisous et à bientôt …
      … Ggo …

  4. coucou merci pour ces informations
    joli diapo …
    passe une bon weekend
    amitiés
    gros bisous
    isa

    • … Bon dimanche … isa …
      … Ta semaine de congé … c’est j’espère bien passée …
      … Bisous …
      … Ggo …

  5. eh bien voilà
    explique ainsi je comprends de suite
    je ris car tu connais ma patience !!

    • … La Patience de colette … sourire …
      … Pourquoi pas …
      … Bisous …
      … Ggo …

  6. Très intéressant et le résultat est bel et bien là avec ton exemple du tigre mais je dois te dire Ggo que cela me semble vraiment compliqué!! peut-etre qu’il m’en manque des bouts, ce doit être cela.

    Par contre, c’est un des principes pour monter de beaux ppsx comme tu le fais, c’est cela n’est-ce pas?…

    En tous cas, merci de ta patience et pour tes trucs, il en faut pour faire ce que tu fais.
    bisous amicaux.

    • … C’est cela … Pierret … sourire …
      … J’ai reçu une demande de mes amis … et visiteurs … et voilà …
      … Je t’envoie les bisous du week-end …
      … Un week-end qui se passera certainement très bien chez toi …
      … Amitié …
      … Ggo …

Laisser un commentaire

