Comment ajouter de la musique sur votre blog WordPress ?

 

 COMMENT AJOUTER DE LA MUSIQUE SUR VOTRE BLOG WORDPRESS ?

Tout doit se faire en deux étapes …

  1. Il vous faut un hébergeur pour vos fichiers audio mp3 sur Internet !
  2. Vous ajoutez le fichier audio MP3 sur son blog WordPress ?

 AVANT DE COMMENCER…

–        Vous devez télécharger vos fichiers sur Internet … (chez un hébergeur) … pour que vos visiteurs puissent les écouter …

–        Pour les audio..,  c’est le format MP3 … qu’il faut utiliser …  (le format tel que WAV  est utilisé pour les PPS/PPSX) …

–        Vous devez vous-même les convertir s’ils se trouvent dans un autre format … (Chez WordPress le téléchargement de fichiers MP3 est une option payante.)

 

PREMIERE ETAPE …

     1.  Comme il vous faut un hébergeur pour vos fichiers audio sur Internet

Voici un « Hébergeur » qui vous permet de stocker vos fichiers audio … GRATUITEMENT : https://www.archive-host.com/page-connexion

 

 DEUXIEME ETAPE…

  1. Comment ajouter son fichier audio MP3 sur son blog WordPress ?

–        Pour commencer vous allez dans Tableau de bord de votre blog WordPress

–        « Article » … « ajouter »

 –        Vous apercevez au bas de la fenêtre …  « HTML » … Vous cliquez …

 Vous entrez le code suivant …

–        Une balise -[- puis audio » … vous laissez un espace … vous collez le lien « Principal » pris chez votre hébergeur … (ci-dessus) … et vous n’oubliez pas de terminer par une balise … -]-   …

–        Exemple : audio http : //………………………. sans oublier les deux balises – [] –  Selon image ci-dessous …

 

 

 Ensuite … vous cliquez sur « Visuel » … en bas à droite … vous publiez votre article et vous verrez un icône s’afficher.

  

 

Pour écouter la musique il faudra cliquer sur le bouton « Play » du lecteur audio

… Ggo …

21 réflexions sur “Comment ajouter de la musique sur votre blog WordPress ?

  1. Bonjour j’ai déjà un blog sur wordpress.com et j’aimerais bien mettre de la musique et comme vous le dites je doit passer par un hébergeur, j’ai créer un compte sur un hébergeur mais ça m’a créé un autre blog comment faire pour avoir un hébergeur sans avoir besoin de créer un autre blog ? est ce normal ou c’est que sa vient de l’hebergeur ?

    merci

  2. aujourd’hui votre lien semble devenu payant. pourriez vous m’orienter vers un autre hebergeur gratuit?

    d’avance merci pour votre réponse

      • … Oui … c’est possible …
        … selon acceptation « de certains sites » du blog … il peut y avoir refus …
        … ici chez WordPress … pas de problème …
        … Ggo …

  3. Bonjour,

    J’utilise le code [audio http://leplataneprovence.fr/wp-content/uploads/2013/03/cigales.mp3%5D sur une page du site sur lequel je travaille, mais ce code n’est pas interprété.

    Il devrait l’être sans plugin si j’ai bien compris, non ?

    J’utilise le thème Twenty Twelve et wordpress 5.1 et mon fichier mp3 est hégerbé sur le serveur de mon site (OVH).

    Merci pour ton aide.

    Cédric

    • Dans le code noté ci-dessus j’ai oublié de fermer la balise (erreur de copie) mais le problème ne vient pas de là, je pense que ce code fonctionne seulement si notre blog est hébergé sur wordpress.com, non ? Pour le faire fonctionner sur un site hébergé ailleurs il est nécessaire d’ajouter un plugin.
      J’ai utilisé pour ma part le plugin « Audio » avec un chouette résultat minimaliste visible sur la page http://leplataneprovence.fr/visite-du-gite-en-provence/

      • … Ce code comme tous les trucs / astuces ne sont valide que pour WordPress …
        … il se pourrait que cela fonctionne sur d’autre blog …
        … Avec réserve et sans confirmation …
        … Merci pour votre passage …
        … votre site je l’ai visité …
        … très bien …
        … Ggo …

  4. bonsoir un grand merci pour ces explications mais il faudra que je me fasse aidee car je n ai pas trop la technique de mon ordi mais j ai mis l explication en reserve bises amicales laure

    • … Merci … Jean-Pierre …
      … Ggo …

    • … La rponse te sera envoyée par mail … François …
      … Bon week-end …
      … Amitié …
      … Ggo …

    • … Hello …
      … Ca me fait plaisir … d’avoir pu t’aider …
      … Via « Ggo … Trucs / Astuces »
      … Bonne fin de journée …
      … Ggo …

  5. bonjour j’ai fait comme tu dit mais rien me fonctionne le lecteur tu voie pas si le code tu voie .sa fait plusieur fois j’ai fait des essaies mais rien me va meme les flach sa fonctionne pas bonne journee francois.

    • … J’ais pris deux mois de vacances …
      … Je ne pouvais donc pas te répondre …
      … As-tu ajouté les balises [.] … ? … c’est important …
      … Bonne journée …
      … Ggo …

Laisser un commentaire

